Contexte

Le Service des Actions Educatives organise chaque année un appel à projet en direction des associations afin de proposer aux collégiens du département des actions éducatives.

Les associations peuvent proposer leurs actions sur la plateforme MonCompte13 du Département, dans l'espace "Partenaires" qui leur est dédié. Cet espace est accessible à l'adresse : https://moncompte.departement13.fr/partenaires/education/actions-educatives/

J'ai déjà un compte, je me connecte / Je n'ai pas de compte, je le crée

Les démarches en ligne nécessitent la création d'un compte utilisateur. L'espace Association dispose d'un lien qui pointe vers la page de connexion.

Se connecter / Créer un compte

Si vous avez un compte saisissez votre adresse courriel et votre mot de passe.

Dans le cas contraire, cliquez sur le lien suivant : Enregistrez-vous !

Espace Association

Cet espace dédié aux actions éducatives est accessible à l'adresse : https://moncompte.departement13.fr/partenaires/education/actions-educatives.

Une fois connecté, la page d'accueil se présente ainsi :

Capture d'Ă©cran

Sous l'illustration, deux colonnes apparaissent :

  • La colonne de gauche montre votre association. Pour accéder à votre dossier association, cliquez dessus.
  • La colonne de droite montre vos demandes en cours. Pour y accéder, cliquez dessus.

Ajouter mon association à l'Espace Association

Le bouton "Ajouter une association à mon espace" permet d'accéder à un formulaire qui permet d'ajouter votre association.

Pour identifier votre association saisissez le numéro d'identification de votre association au Répertoire National des Associations (RNA). Il est généralement sous la forme "W13XXXXXXX". Si besoin, vous pouvez le retrouver en ligne à cette adresse : https://www.journal-officiel.gouv.fr/pages/associations-recherche/ 

Si votre association est déjà enregistrée un gestionnaire peut vous créer un accès complémentaire.

Si votre association n'est pas présente dans notre base, nous vous demanderons les informations suivantes :

  • Les coordonnées du Président de votre association
  • Un document de présentation de l'association
  • Un document qui décrit votre expérience dans les collèges
  • Le logo de votre association (facultatif), idéalement au format PNG ou SVG

L'ajout de l'association sera alors soumis à la validation du Service des Actions Educatives.

Vous pourrez retrouver l'avancement de votre demande sur votre Espace Association, à droite de votre écran :

Demandes en cours

Accéder aux démarches

Sur l'Espace Association, vous trouverez votre association sur la gauche de l'écran :

Cliquez sur votre association

En cliquant sur votre association, vous accédez à la page suivante :

Capture d'Ă©cran

La page présente trois colonnes :

  • La barre latérale de gauche vous permet en fonction de votre statut, un accès aux actions suivantes :
    • Proposer une action : affiche le formulaire de candidature au guide des actions éducatives.
    • Dossier de subvention GSU : permet d'indiquer le numéro de dossier de subvention que vous avez déposé sur la plateforme GSU (Gestion des subventions et des aides individuelles). Ceci permettra au SAE de suivre l’évolution de votre dossier GSU simultanément à l’instruction de votre dossier de candidature à l’appel à projet du guide des AE.
    • Modifier les informations : permet de modifier les informations affichées sur le guide lors de sa publication à l'attention des équipes éducatives.
    • Gérer l'association : permet d'afficher et de gérer les compes utilisateurs de votre association.
  • La colonne centrale récapitule les informations concernant votre association.
  • La colonne de droite liste les demandes en cours et leur état. Cliquez sur une ligne pour afficher les détails.