Questions fréquentes

Connexion / Compte

A quoi sert la création de compte ?

La création d’un compte sur « moncompte-departement13 » permet d'utiliser les informations de votre profil pour simplifier la saisie de vos démarches. Le compte permet également de retrouver l'ensemble de vos démarches dans un tableau de bord privé et de suivre très simplement l'ensemble du traitement de vos demandes.

Comment créer un compte ?

Vous pouvez créer un compte sur « moncompte-departement13 » en utilisant le lien “Enregistrez-vous”. Pour créer un compte, il vous suffit de renseigner votre adresse électronique puis de suivre les étapes qui seront indiquées.
La création d'un compte nécessite que vous possédiez une adresse de messagerie électronique.

Qu'est ce que "France Connect" ?

FranceConnect est un dispositif de simplification de la vérification de votre identité mis en place par l'Etat français.
Il vous permet au travers d'un bouton de valider votre identité en toute sécurité en utilisant vos comptes déjà vérifiés sur Impots.gouv.fr, Ameli.fr, La Poste ou encore Mobile Connect et moi.
Pour en savoir plus sur FranceConnect

J'ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe perdu ? Récupérez votre accès ! » présent dans la page de connexion. Vous recevrez un courriel vous permettant de créer immédiatement un nouveau mot de passe.

Démarches

Je ne trouve pas les démarches que je souhaite effectuer, comment faire ?

Le Département des des Bouches du Rhones dématérialise progressivement les démarches en ligne.
Si votre demande porte sur une démarche non encore dématérialisée ou intégrée dans « moncompte-departement13 », nous vous invitons à consulter le site du Département.

J'ai besoin d'une information concernant le dossier handicap

Il n'est plus possible d'accéder aux dossier handicap sur cette plateforme. Vous avez toujours la possibilité de contacter la plateforme téléphonique de la MDPH au 0800 814 844 ou de lui adresser un mail à l’adresse suivante : accueil.information.mdph@mdph13.fr

Ma question concerne les subventions

Les demandes de subvention se font à l'adresse suivante : https://subventions.departement13.fr

Les services https://moncompte.departement13.fr et https://subventions.departement13.fr sont indépendants. Un compte créé sur l'un ne permet pas d'accéder à l'autre.

Pour toute question à propos du dispositif "Subventions", veuillez Contacter l'assistance aux subventions.

Ma question concerne le E-Chèque cadeau

Vos chèques sont à réclamer sur https://echeques.departement13.fr

Pour toutes question sur ce sujet veuillez contacter le 09 72 39 21 11 ou le formulaire de contact sur https://echeques.departement13.fr/contact

Autres questions

Si vous n'avez pas trouvé l'informations que vous recherchiez sur le site du Département (https://www.departement13.fr) : Utilisez le formulaire 13 à votre écoute pour poser votre question aux services du Département.

En cas de problème technique sur la plateforme MonCompte13

Si notre FAQ n'a pas pu répondre à vos attentes, merci d'utiliser le formulaire de demande de support en renseignant les informations demandées.