COMPETITION DEPARTEMENTALE- BOCCIA BC

Association
COMITE DEPARTEMENTAL HANDISPORT DES BOUCHES-DU-RHONE
Type
Solidaire
Description

Boccia, sport paralympique qui s'apparente à la pétanque est un sport réservé aux personnes handicapés moteur.
Les boules sont des balles de cuir de couleur rouge et bleu, 6 chacun pour viser le Jack (cochonnet).
A travers la compétition, les joueurs réfléchissent , visent, lance. Cela leur demande précision, technique et tactique.

C'est dans le cadre de l'organisation de cet évènement que l'association fait appel à vous pour les missions suivantes : arbitre(formé sur le terrain le jour même) ou assistant (aider le sportif dans son jeu).

Missions
arbitre de terrain sur les matchs de boccia, Assister l’arbitre de terrain pour le bon déroulement des matchs de boccia : - Chronométrer le temps de jeu de chaque joueur pendant le match - Mettre à jour les points sur le scoreur - Remplir la feuille de match avec l’arbitre de terrain - Assister l’arbitre de terrain sur les fautes de lignes Aider à l’organisation du bon déroulement de la compétition : - Aider les organisateurs à installer les terrains de boccia - Annoncer les prochains matchs et les joueurs devant se préparer
Affiche

Créneaux

Fin Inscription
22/05/2024 08:30 15:30 30 Av. Fournacle 13013 Marseille Inscriptions closes

Association : COMITE DEPARTEMENTAL HANDISPORT DES BOUCHES-DU-RHONE

Présentation de l'association

Association créée en 1983 et dont l’action porte principalement sur le développement, la coordination et la promotion de la pratique sportive pour les personnes handicapées (handicap physique ou sensoriel) sur l’ensemble du territoire départemental.